I.dawl par Isha
Peinture et projection sur tissus
A propos
Avec i.dawl, ma collection de textiles et objets peints, j’explore une nouvelle branche de mon art, après la bande-dessinée, l’illustration, le dessin-animé et le tatouage.
i.dawl,
c’est mettre la Femme sur le devant de la scène, soit par le biais des mannequins peints, soit par les peintures sur tissus, sachant que je ne fais pas de portraits, toutes ces « personnes » n’existent pas, parce qu’elles représentent toutes l’idée de LA FEMME, de TOUTES LES FEMMES.
Je recycle donc des éléments anciens, tels que des rubans, de la dentelle, des morceaux de tissus, de draps maintenant trop rêches dont personne ne veut plus, et je les mixe à ces visages peints dans un style moderne, à mi-chemin entre le manga et le comics, deux de mes influences majeures.
Ce mélange d’ancien et de moderne crée un décalage aux accords parfaits.
Mais je recycle également des choses glanées dans la nature et mises longuement à sécher qui seraient vouées à disparaitre avec le temps, de façon normale, au fil des saisons, puisqu’il s’agit de fleurs, de feuilles, etc, exprimant par là un mélange entre une beauté figée dans le temps avec les visages, et celle du temps qui passe et qui fane tout, avec ces éléments de la nature.